Équipe

Au Wapikoni, nous sommes une équipe tissée serrée. Chaque employé.e apporte sa couleur unique à l’ensemble de nos projets.
Notre moteur ? Une détermination sans faille et un engagement inébranlable envers notre mission ! 


Doreen Picard
Directrice générale 

Doreen Picard, membre de la communauté innue de Pessamit, possède une vaste expérience en développement économique, en entreprenariat ainsi qu’en employabilité. Elle est diplômée en administration de l’UQAC (2009) et titulaire d’un EMBA délivré par McGill et HEC Montréal (2025). Elle a travaillé à la Commission de développement des ressources humaines des Premières Nations du Québec (CDRHPNQ) et à la Commission de la construction du Québec (CCQ). Pendant six ans, elle a exercé le rôle de chargée de projet où elle a mené une démarche collaborative pour mettre en œuvre un Plan d’action de l’industrie de la construction pour l’inclusion des Premières Nations et des Inuit, lancé en 2024. Entrepreneure et bâtisseuse de ponts entre les communautés autochtones et le monde des affaires, Doreen met son leadership et son engagement au service de l’autonomie et de l’employabilité des Premières Nations et des Inuit, tout en restant profondément connectée à ses racines.


Jean-Nicolas Barry 
Directeur des studios de création 

Jean-Nicolas Barry œuvre au sein de Wapikoni depuis 2006. Son engagement sur le terrain l’a amené à occuper différents rôles, notamment ceux de cinéaste mentor, chauffeur-technicien, projectionniste et responsable technique. Son expérience polyvalente en télévision communautaire, en réalisation, en caméra et en montage, ainsi que son parcours au sein d’organisations à mission sociale, ont contribué à le préparer à son rôle actuel qu’il occupe depuis 2021. 


Laurence Richard 
Directrice services professionnels

Après avoir complété sa maîtrise en science politique à l’UQAM, Laurence a collaboré à divers projets dans le milieu des droits de la personne et de la coopération internationale. Elle s’est ensuite tournée vers le milieu culturel où elle a œuvré au développement et à la coordination d’activités de diffusion et de médiation culturelle dans le domaine du cinéma documentaire. Elle a rejoint l’équipe de Wapikoni en 2018.  


Maryse-Chantal Brazeau 
Responsable des finances et de la comptabilité 
James Michel 
Commis de la comptabilité 
Ricardo Teles de Melo 
Gestionnaire des opérations 
Céline Davis
Coordonnatrice des opérations
Jasmine Caron
Responsable du financement et des partenariats 
Bianca Gonzalez 
Conseillère du financement et des partenariats

Pour nous joindre
Philippe Bergeron 
Responsable des communications 
POSTE VACANT 
Conseillère en communications et événements

 

Pour nous joindre
Carol-Anne Vallée 
Superviseure des Studios de création 
Marine Tragarz
Responsable des Studios virtuels et de co-création 
Audrey Campeau 
Responsable des Studios mobiles
Zoltan Buki 
Responsable des véhicules de production et de diffusion 
Lanya Buki 
Adjointe technique 
Simon Lacroix 
Responsable de la postproduction 
Pour nous joindre
Isabel Kastrup 
Responsable de la distribution et du développement des publics 
POSTE VACANT
Coordonnatrice de la distribution et du développement des publics
Nathália Dias Pedro De Melo 
Adjointe de la distribution et du développement des publics
Maxime Archambault
Adjoint de la distribution et du développement des publics
Pour nous joindre
Marie-Claude Desrochers
Coordonnatrice des activités de développement professionnel
Maïlys Flamand
Coordonnatrice des ateliers de sensibilisation
Contacter
Karine-Philippon Raymond
Coordonnatrice des activités de diffusion
Contacter
Léanne Marquis
Agente de soutien administratif