Équipe

Au Wapikoni, nous sommes une équipe tissée serrée. Chaque employé.e apporte sa couleur unique à l’ensemble de nos projets.
Notre moteur ? Une détermination sans faille et un engagement inébranlable envers notre mission ! 

Véronique Rankin
Directrice générale 

Membre de la nation Anishinabe et originaire de la communauté de Pikogan, Véronique est diplômée de l’École nationale d’administration publique. Elle a une vaste expérience auprès de différents groupes autochtones, principalement dans les secteurs de la santé et de l’éducation. Elle siège sur les conseils d’administration de la Société de la Place des Arts, des Offices jeunesses internationaux du Québec, des Productions Menuentakuan et de Kassiwi Media. Elle est également présidente du Collectif pour les arts et les cultures des Peuples autochtones. 

Fun fact :  Si je ne pouvais manger qu’une seule chose pour le reste de ma vie, ça serait du pâté chinois. 


Jean-Nicolas Barry 
Directeur des studios de création 

Jean-Nicolas Barry œuvre au sein de Wapikoni depuis 2006. Son engagement sur le terrain l’a amené à occuper différents rôles, notamment ceux de cinéaste mentor, chauffeur-technicien, projectionniste et responsable technique. Son expérience polyvalente en télévision communautaire, en réalisation, en caméra et en montage, ainsi que son parcours au sein d’organisations à mission sociale, ont contribué à le préparer à son rôle actuel qu’il occupe depuis 2021. 

Fun fact : À mon avis, c’est primordial de visiter une fois dans sa vie les confins du Nitassinan. 


Laurence Richard 
Directrice de la diffusion, de la médiation et du développement professionnel

Après avoir complété sa maîtrise en science politique à l’UQAM, Laurence a collaboré à divers projets dans le milieu des droits de la personne et de la coopération internationale. Elle s’est ensuite tournée vers le milieu culturel où elle a œuvré au développement et à la coordination d’activités de diffusion et de médiation culturelle dans le domaine du cinéma documentaire. Elle a rejoint l’équipe de Wapikoni en 2018.  

Fun fact : Mes vacances de rêve c’est de me réveiller aux aurores pour aller baguer des oiseaux.  


Maryse-Chantal Brazeau 
Responsable des finances et de la comptabilité 
James Michel 
Commis de la comptabilité 
Ricardo Teles de Melo 
Gestionnaire des opérations 
Simon Thériault 
Conseiller des ressources humaines 
Céline Davis  
Coordonnatrice des opérations
Ahbleza Bulger-Grandbois 
Agent de soutien technique informatique 
Fellah Mercier 
Responsable du financement et des partenariats 
Bianca Gonzalez 
Conseillère du financement et des partenariats
Pour nous joindre
Philippe Bergeron 
Responsable des communications 
Anne-Michelle Roy 
Coordonnatrice des communications et des événements

 

Gisèle Petiquay 
Agente de soutien des communications  
Pour nous joindre
Carol-Anne Vallée 
Superviseure des studios de création 
Marie-Kristine Petiquay 
Responsable des studios virtuels et de co-création 
Audrey Campeau 
Responsable des studios mobiles
Sarah Salem 
Responsable des studios mobiles 
Zoltan Buki 
Responsable des véhicules de production et de diffusion 
Lanya Buki 
Adjointe technique 
Simon Lacroix 
Responsable de la postproduction 
Jean-François Dumas 
Chauffeur technicien 
Olivier Colard 
Chauffeur technicien 
Pour nous joindre
Isabel Kastrup 
Responsable de la distribution et du développement des publics 
Mónica Diaz
Responsable de la distribution et du développement des publics (par intérim) 
Nathália Dias Pedro De Melo 
Adjointe de la distribution et du développement des publics 
Marine Tragarz 
Coordonnatrice de la distribution (par intérim)
Pour nous joindre
Marie-Claude Desrochers
Coordonnatrice des services de développement professionnel
Maïlys Flamand
Coordonnatrice des ateliers de sensibilisation
Contacter
Karine-Philippon Raymond
Coordonnatrice des activités de diffusion
Contacter
  • Maryse-Chantal Brazeau 
    Responsable des finances et de la comptabilité 
  • James Michel 
    Commis de la comptabilité 
  • Ricardo Teles de Melo 
    Gestionnaire des opérations 
  • Simon Thériault 
    Conseiller des ressources humaines 
  • Céline Davis  
    Coordonnatrice des opérations
  • Ahbleza Bulger-Grandbois 
    Agent de soutien technique informatique
  • Fellah Mercier 
    Responsable du financement et des partenariats 
  • Lucille Veilleux 
    Conseillère du financement, des partenariats et des affaires corporatives 
  • Bianca Gonzalez 
    Conseillère du financement et des partenariats
  • Philippe Bergeron 
    Responsable des communications 
  • Anne-Michelle Roy 
    Coordonnatrice des communications et des événements 
  • Gisèle Petiquay 
    Agente de soutien des communications  
  • Carol-Anne Vallée 
    Superviseure des studios de création 
  • Marie-Kristine Petiquay 
    Responsable des studios virtuels et de co-création 
  • Audrey Campeau 
    Responsable des studios mobiles 
  • Sarah Salem 
    Responsable des studios mobiles 
  • Zoltan Buki 
    Responsable des véhicules de production et de diffusion 
  • Lanya Buki 
    Adjointe technique 
  • Simon Lacroix 
    Responsable de la postproduction 
  • Jean-François Dumas 
    Chauffeur technicien 
  • Olivier Colard 
    Chauffeur technicien 
  • Isabel Kastrup 
    Responsable de la distribution et du développement des publics 
  • Monica Diaz 
    Responsable de la distribution et du développement des publics (par intérim) 
  • Nathália Dias Pedro De Melo 
    Adjointe de la distribution et du développement des publics 
  • Marine Tragarz 
    Coordonnatrice de la distribution (par intérim)

Marie-Claude Desrochers
Coordonnatrice des services de développement professionnel


Maïlys Flamand
Coordonnatrice des ateliers de sensibilisation

Contacter

Karine-Philippon Raymond
Coordonnatrice des activités de diffusion

Contacter