Équipe
Une équipe dynamique et engagée
Au Wapikoni, nous sommes une équipe tissée serrée. Chaque employé.e apporte sa couleur unique à l’ensemble de nos projets.
Notre moteur ? Une détermination sans faille et un engagement inébranlable envers notre mission !
Direction
Véronique Rankin
Directrice générale
Membre de la nation Anishinabe et originaire de la communauté de Pikogan, Véronique est diplômée de l’École nationale d’administration publique. Elle a une vaste expérience auprès de différents groupes autochtones, principalement dans les secteurs de la santé et de l’éducation. Elle siège sur les conseils d’administration de la Société de la Place des Arts, des Offices jeunesses internationaux du Québec, des Productions Menuentakuan et de Kassiwi Media. Elle est également présidente du Collectif pour les arts et les cultures des Peuples autochtones.
Fun fact : Si je ne pouvais manger qu’une seule chose pour le reste de ma vie, ça serait du pâté chinois.
Jean-Nicolas Barry
Directeur des studios de création
Jean-Nicolas Barry œuvre au sein de Wapikoni depuis 2006. Son engagement sur le terrain l’a amené à occuper différents rôles, notamment ceux de cinéaste mentor, chauffeur-technicien, projectionniste et responsable technique. Son expérience polyvalente en télévision communautaire, en réalisation, en caméra et en montage, ainsi que son parcours au sein d’organisations à mission sociale, ont contribué à le préparer à son rôle actuel qu’il occupe depuis 2021.
Fun fact : À mon avis, c’est primordial de visiter une fois dans sa vie les confins du Nitassinan.
Laurence Richard
Directrice de la diffusion, de la médiation et du développement professionnel
Après avoir complété sa maîtrise en science politique à l’UQAM, Laurence a collaboré à divers projets dans le milieu des droits de la personne et de la coopération internationale. Elle s’est ensuite tournée vers le milieu culturel où elle a œuvré au développement et à la coordination d’activités de diffusion et de médiation culturelle dans le domaine du cinéma documentaire. Elle a rejoint l’équipe de Wapikoni en 2018.
Fun fact : Mes vacances de rêve c’est de me réveiller aux aurores pour aller baguer des oiseaux.
Équipe fonctionnement
Équipe des communications
Équipe création
Équipe de distribution
Équipe de développement et diffusion
- Maryse-Chantal Brazeau
Responsable des finances et de la comptabilité - James Michel
Commis de la comptabilité - Ricardo Teles de Melo
Gestionnaire des opérations - Simon Thériault
Conseiller des ressources humaines - Céline Davis
Coordonnatrice des opérations - Ahbleza Bulger-Grandbois
Agent de soutien technique informatique - Fellah Mercier
Responsable du financement et des partenariats - Lucille Veilleux
Conseillère du financement, des partenariats et des affaires corporatives - Bianca Gonzalez
Conseillère du financement et des partenariats
- Philippe Bergeron
Responsable des communications - Anne-Michelle Roy
Coordonnatrice des communications et des événements - Gisèle Petiquay
Agente de soutien des communications
- Carol-Anne Vallée
Superviseure des studios de création - Marie-Kristine Petiquay
Responsable des studios virtuels et de co-création - Audrey Campeau
Responsable des studios mobiles - Sarah Salem
Responsable des studios mobiles - Zoltan Buki
Responsable des véhicules de production et de diffusion - Lanya Buki
Adjointe technique - Simon Lacroix
Responsable de la postproduction - Jean-François Dumas
Chauffeur technicien - Olivier Colard
Chauffeur technicien
- Isabel Kastrup
Responsable de la distribution et du développement des publics - Monica Diaz
Responsable de la distribution et du développement des publics (par intérim) - Nathália Dias Pedro De Melo
Adjointe de la distribution et du développement des publics - Marine Tragarz
Coordonnatrice de la distribution (par intérim)